Dernières nouvelles

12

Classe de découverte Surf Hourtin 2018  par Administrateur le 2018-06-15

Jeudi soir surprises ! les parents sont venus profiter de la dernière soirée avec nous,au programmme  auberge espagnole et remerciements ! Des émotions des mots et des cadeaux !Merci à tous pour cette belle surprise !

 

 

Repas d'hier soir digne des meilleurs fast food du monde, hamburgers frites hier soir, puis au reveil depart pour Piqueyrot pour une course d'orientation dans les bois et sur les berges du lac.

 

Déjeuner en bord de lac et retour à vélo pour le cours de surf au soleil et dans de jolies vagues. De nombreux parents nous ont rejoints et restent diner avec nous ! Quelle belle surprise !

Très belle journée, avec le soleil, départ à vélo pour la maison forestière de la gracieuse au bord du lac, par une piste chaotique, pique nique en bord de lac puis retour au camping avant le cours de surf, que d'exploit pour les surfer qui se lèvent tous sur leur planche ! le parcours d'échauffement a mis à l'honneur les papas accompagnateurs !

 

Bravo!!!!

 

Journée magnifique avec 25km environ de vélo et randonnée en 5h de temps. pique nique au bord du lac puis aquapirates et la quotidienne séance de surf ou tout le monde a progresser ! Bravo à tous !

 

 

Nuit pluvieuse mais nuit heureuse !!!

 

Après un repas gargantuesque, un conte dans le tipi, les eleves sont allés se coucher, beaucoup de pluie mais nous nous sommes réveillés au sec et sommes au petit déjeuner. Au programme Bike and walk around the lake !

Tres belle première journée, installation du campement, déjeuner sous les barnums, decouverte du site aquapirates, et premier cours de surf avec Alexis, Julien et Nicolas les moniteurs du Hourtin surf Club. Toutes les photoss en bas de la page en galerie !!

 

 

 



Préparons Pâques tous ensemble  par Administrateur le 2018-04-07

Préparons Pâques tous ensemble:

PARTAGER...AIDER...COOPERER pour être SOLIDAIRES

Quand le mot copain prend tout son sens !

Co-pain a évolué depuis le temps où l’on parlait latin : « avec le pain » pour prendre une signification élargie à « celui avec lequel on partage le pain ». C’est bien ce que les élèves ont fait ce jeudi 28 mars. Les élèves d’ulis ont retrouvé des CE2, des CM2 et dans chacun des trois espaces, les petites (et grandes) mains se sont retrouvées pour peser, mélanger, pétrir, façonner de très belles boules de pain dans le but de pouvoir les partager tous ensemble dans ce jeudi particulier. Et c’est bien ce qui s’est passé : partager l’activité, partager les fous rires, partager les exclamations devant les réalisations très minutieuses et enfin, partager le bon goût de ce qui a été fait ensemble avec plaisir !! Et dans les autres classes aussi, il y a eu des rencontres, des échanges et des partages pour que l’ensemble de la communauté éducative fasse un petit morceau de ce grand goûter partagé en totalité et dans la bonne humeur !!

Le partage était aussi au rendez-vous pour penser à ceux qui sont proches de nous et leur apporter notre soutien: nous avons ainsi mis à disposition une « panière solidaire » pour récolter des produits d’hygiène pour le secours catholique de Créon: une seule n’a pas suffi...une 2°, beaucoup plus grande, fut indispensable pour contenir les dons des petits et des grands!

Et nous avons fini la semaine par notre « Vendredi bol de riz » : nous avons fait cuire le riz dans nos classes et nous l’avons partagé tous ensemble, avec les enseignants, les AVS, des parents... Cette action solidaire nous a permis de récolter des fonds pour aider nos copains touaregs de l’Ecole Des Sables au Mali : de vraies salles de classe en « dur » vont être construites sur le camp: quelle bonne nouvelle! Le don que va faire notre école grâce à l’adhésion  de tous au bol de riz va permettre de participer à l’achat de tables, chaises, tableaux. Ibrahim, Ahmed, Agaly, Mossa...et tous nos petits élèves « bleu » vous remercient très chaleureusement.

 



plantation et potager  par Administrateur le 2017-09-11

Sciences, mathématiques, et maîtrise de la langue, grâce au projet potager les élèves de la classe de cm2 vont enrichir leur vocabulaire, leurs connaissances botanique et vont éprouver leurs compétences de commerçants.

Le projet consiste à entretenir, embellir, planter, semer et récolter tout au long de l'année. Il est financé par la vente des crêpes du lundi.

Aujourd'hui les élèves ont démarré par la récolte des blettes, tomates, pommes de terre et du raisin, le nettoyage, la mise en composte et la reconnaissances de certaines espèces de plantes :