Dernières nouvelles

Classe de neige : Jour 4 !  par Administrateur le 2019-01-09

MERCREDI 9 JANVIER :

 

La montagne ça fatigue ! Alors nous avons de nouveau passé une bonne nuit...Malgré tout le réveil a été un peu dur et les muscles tiraient.

Un bon et copieux  petit déjeuner nous a bien révéillés et à 9h45 nous étions tous prêts à affronter le froid. En effet, la météo annonçait une baisse de température....Et peut-être quelques flocons en fin d'après-midi. 

Surprise !!!! En arrivant à la Mongie nous avons découvert qu'une fine couche de neige recouvrait la station...Quel plaisir pour tout le monde de voir de la neige fraiche !

Après notre rituel : récupération des chaussures dans le bus, enfilage des 84 paires, récupartion des skis, distribution des 84 forfaits et des encas, nous voilà opérationnels pour notre dernière journée de ski.

Il faisait en effet un peu plus froid sur les pistes mais le soleil était au rendez-nous....Les canons à neige également et nous avons encore une fois skié avec les canons à neige ! 

A midi nous avons pique-niqué au chaud car décidément le fond de l'air était vraiment trop frais ! 

Puis retour sur les pistes pour les dernières heures de glisse....Pendant notre pause déjeuner, le brouillard s'était levé et le bas de la station était noyé dans la brume....Il a fallu, pour les plus aguéris, monter tout en haut des pistes pour retrouver le soleil du côté de Barrèges.....Mais à un moment il faut bien redescendre à la station ...et le retour à l'école de ski s'est fait, pour tous, dans le brouillard et sous la neige.....

A la fin des cours il nous a fallu aller rendre tout notre matériel de ski...ce qui a pris ....un certain temps !!!!

Et de retour au Camparo, nous avons eu la surprise de retrouver tous nos moniteurs  ! Ils sont venus exprès au centre pour nous remetre nos livrets et nos récompenses ....car :

NOUS AVONS TOUS EU UNE REMISE OFFICIELLE AVEC UN CARNET ET.....UNE VRAIE MEDAILLE !

En effet, grâce à une subvention de l'APEL de l'école, nous avons eu le bonheur de pouvoir remettre à chacun des enfants, un carnet de ski ainsi que la médaille correspondant à son niveau. 

Un grand merci donc à eux pour leur participation.

Après ce moment riche en émotions, nous avons filé dîner puis à la douche.....avant une soirée calme en chambre.